Bienvenue chez les russes

12 janvier

Après notre paresseuse journée de la veille, nous nous levons aux aurores pour aller visiter les Dudhsagar Falls aka les 2èmes plus hautes cascades d’inde. Après 1h de train à travers les rizières, nous arrivons à Kollem, notre point de départ en jeep.

Nous sommes les seuls touristes. On est content. Par contre pour éviter de payer plein pot, nous avions lu dans le Lonely Planet qu’il fallait être 6 par véhicule. On se demande comment on va faire pour rameuter du monde… Ca ne semble pas préoccuper le chauffeur. Il nous dit de le suivre. On tourne à gauche, on tourne à droite et puis tada : des touristes en pagaille. En fait, nous n’étions pas seuls du tout, c’est juste que les russes ben ils voyagent en gros bus climatisés ou en taxi pas en train à 5 rupees.

Vous imaginez donc l’intimité du lieu… C’est dommage car le cadre est sympa. On y fait quand même un petit plouf. Au-dessus de nous un train passe. Les gens nous font coucous. Comme je suis polie, je salue avec ferveur chacun des wagons. A m’en tétaniser les muscles des avant-bras.

Le retour en jeep est sportif : le parcours est accidenté, on traverse plusieurs guets. De quoi nous passer l’envie de le faire le retour à pieds bien que ce soit possible. Nous avons croisé durant notre trajet un couple de randonneurs.

Comme notre train a du retard, nous voilà avec 3h à tuer. On se laisse tenter par le package proposé par le Jungle Book comprenant le tour en éléphant, le lavage, la douche ainsi que le déjeuner et la visite de leur plantation. Bref, un attrape touriste hors de prix. Mais comme on n’a rien d’autre à faire, on y va. Et puis, quitte à être entouré par des hordes de russes, autant faire comme eux non ?