La croisière s'amuse

La croisière s’amuse

23 janvier :

Le houseboat de ses messieurs, dames est avancé ! Comme on habite au bord des canaux, le bateau est venu nous chercher. C’est parti pour une croisière d’1 jour, 1 nuit.

C’est l’occasion pour nous de découvrir un peu plus les backwaters autour desquels s’organisent la vie des familles. Nous constatons qu’ils s’en servent pour tout : se laver, faire la vaisselle, laver le linge, se déplacer, pêcher, manger, se baigner mais aussi hélas jeter leurs ordures.

On voit aussi de nombreux oiseaux : des martins pêcheurs, des cormorans, des hérons… Les marais et les rizières aux alentours en sont pleins. C’est vraiment le paradis des “plumés”. Ce qui rend fou le gérant de notre hôtel qui passe ses nuits à leur tirer dessus avec un lance pierre pour les empêcher de dégrader son beau jardin et les fleurs qu’il a planté.

On est bien juste à 2 sur notre bateau. On fait la sieste, on lit, on mange, on boit, on avance doucement, on prend notre temps.

Comme le bateau est trop grand pour aller dans les plus petits canaux, nous décidons de faire de la barque. Bonne idée, mais mauvais endroit ou mauvais moment je ne sais pas. Quelque soit la raison, le résultat est là. Nous sommes des dizaines de barques à pagayer en même temps. Cela nous donne un avant goût de ce que sera le dodo. Et vu le nombre de bateaux en construction, ça ne devrait certainement pas s’arranger.