Piti Piti Piti

Piti Piti Piti

2 février :

Ce matin au petit déjeuner, nous avons rencontré Bernardo le mexicain, Mike l’américain et Jacob l’allemand. Même si on aime bien être tous les 2, ça nous fera du bien d’être avec un peu de monde. On décide donc de passer la journée avec eux.

Comme c’est samedi on décide d’aller au marché Chatuchak. On y trouve de tout : vêtements, déco, ameublement, stands de nourriture, massages thaï… C’est une ville dans la ville où il faut jouer des coudes, tellement il y a du monde. Nous expérimentons une nouvelle fois les multiples saveurs thai en écoutant une jeune fille déguisée en tigre mal chanter puis passons faire un tour dans la section animalerie. Chiens, chats, poissons et oiseaux : jusqu’à là on connait. Serpents, lézards, perroquet, cochon, canard, coqs, lapin : c’est un peu plus exotique mais on trouve ça aussi chez nous.  Chouettes, aigles, paons, singes, varans, fennecs, écureuils, langoustines ou encore coraux : on arrive à un autre niveau, là. Probablement illégal puisqu’on n’a pas le droit de prendre de photos.

Après plus de 4 heures passées dans le marché, on est perdu. Où se trouve la sortie ? Où se trouve nos amis ? Finalement au détour des rues, on remet la main sur les garçons et sur la sortie.