$ I need dollars $

$ I need dollars $

6 février :

Il est temps d’aller chercher nos visas chinois et nos passeports accessoirement. On les récupère facilement puis filons vers l’ambassade du Myanmar pour faire nos visas birmans dans la journée, l’objectif étant de quitter Bangkok au plus vite.

C’est reparti pour remplir des formulaires, coller nos photos et faire 1h de queue. Le dossier est déposé, merci de venir le chercher entre 15h et 16h. A l’heure dite on y est et nos visas sont prêts. Entre temps nous avons réservé nos billets d’avion, on partira là-bas le 27 février. Date de retour indéterminée.

Nous devons maintenant trouver des dollars parfaits en prévision de ce voyage. Les birmans sont tatillons sur ce point là.

Apres avoir écumé les banques à côté de notre hôtel sans résultat, nous nous rendons à Siam Paragon, un gigantesque centre commercial où on nous assure qu’on devrait trouver des agences de change capables de répondre à notre demande.

Aucun dollar à l’horizon ici non plus… Ça sent pas bon.

La dernière banquière que nous voyons, nous rembarre comme les autres mais nous conseille d’aller voir chez P&P Jewellery, une bijouterie de luxe qui se trouve au 1er étage. On trouve ça très très bizarre mais on y va quand même, vu qu’on a pas d’autre choix. Et on en trouve !!! A un taux pas dégueulasse en plus. Yallah, la birmanie, nous voilàààààààààà.