Menteuse

Menteuse

7 février :

Nous voilà parti pour Kho Kut, une île paradisiaque dans le nord-est de la Thailande !

Enfin c’est ce qu’on croyait. Après 7h de route confortable installé dans notre bus climatisé, nous nous rendons compte qu’on ne pourra pas arriver aujourd’hui. Tous les bateaux vers l’ile étant déjà partis. Tant pis, on fera une escale à Trat. D’ailleurs on est arrivé. Enfin c’est ce que nous dit la fille à qui nous avons demandé. Mais ce n’est pas Trat du tout en fait…

On est au bord d’une nationale chez un agent de voyage…

Ce qu’elle souhaitait en nous mentant c’était nous vendre un billet pour aller dans une autre île, Ko Chang. Une fois qu’on a compris la supercherie, on refuse. Mais hélas notre bus est parti. On est hors de nous. On lui demande de trouver une solution mais notre situation l’importe peu vu qu’elle n’a pu rien nous vendre. Ce n’est pas son problème. D’ailleurs elle s’en va. Elle ouvre sa voiture et s’apprête à partir.

Ni une ni deux, je grimpe dedans. Florent accourt avec les sacs. Il faudra partir avec nous ou pas du tout. S’en suit une violente dispute mais nous ne voulons rien savoir. Tant qu’elle n’aura pas trouvé de solution, on ne bougera pas. 30 minutes plus tard, nous voilà dans un de ses minibus en direction de Trat.

Quelle histoire !!!