Changement d'itinéraire

Changement d’itinéraire

10 février :

Nous louons des scooters et faisons le tour de l’ile avec Fernando et Luz. La route est coton surtout pour nous qui n’avons pas l’habitude de circuler en 2 roues. Des fois il n’y en a plus. Des fois ce n’est qu’une piste de sable dans laquelle on s’enfonce. On passe des ponts en bois branlants. On évite les ornières. Mais on s’en sort sans bobos, malgré il est vrai quelques chutes. Mais à 30km/heure grand danger il n’y a pas.

Nous arrivons à notre 1ere cascade. Des jeunes femmes russes en bikinis prennent des poses lascives inspirées du magazine Playboy sous la cascade. A l’aide d’une corde, moi je me jete à l’eau et réalise un plat d’enfer. Question glamour, je crois que j’ai perdu.

2eme cascade. Pas de russes à l’horizon, mais pleins de petits poissons adeptes de la fish pedicure. Il semblerait que j’en ai bien besoin vu l’ardeur qu’ ils mettent à manger mes peaux mortes.

Dernier arrêt par la plage. L’eau est si chaude, la plage si belle que ce serait péché que de ne pas se baigner. On finit la soirée à boire des cocktails en écoutant Janis Joplin et en modifiant notre itinéraire de Tour du Monde. Bonjour l’Equateur, Bye Bye le Costa Rica. Luz et Fernando, avec leur gentillesse et leurs bons mots on eut raison de nos dernières hésitations.