Don Det

Don Det

20 février :

On part pour 4 jours aux 4000 iles au cœur du Mekong. Nous n’avons que 2h30 de route aujourd’hui pour arriver à Don Det, puis seulement 15 minutes de barque. Ça change !

L’activité principale ici est de glander. Ça tombe bien on en rêve.

Je crois que je n’ai jamais été aussi active que depuis que nous sommes partis. On se lève souvent très tôt. On enchaine les kilomètres. On ne dort pas ou peu. On ne mange pas toujours comme on le voudrait. On souffre de la chaleur. On marche beaucoup. On perd de l’énergie à se faire comprendre et à comprendre. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un tour du monde ce n’est pas des vacances.

Mais l’heure du repos est venue et vous ne pouvez pas savoir combien on est contents ! Enfin, ça c’est quand on aura trouvé un logement parce que là ça fait 2h qu’on cherche et pour le moment nous avons fait chou blanc. Mais voilà que nous tombons sur la guesthouse de Mr Tho et on dit banco. Y’a plus qu’à chercher les sacs qu’on a laissé à 1km de là. Pour cela, il nous suffira de prendre des vélos et de faire le trajet en roulant avec nos 15kgs sur le dos sur un chemin composé de sable et de trous. Quand je vous dis que ce n’est pas des vacances vous me croyez maintenant ?