Ubein, Inwa et Paleik

Ubein, Inwa et Paleik

7 mars :

Un programme ambitieux nous attend aujourd’hui. Nous allons marcher sur le fameux Ubein’s Bridge, le pont en teck le plus long du monde. Après un rapide encas, nous filerons à Inwa, une ancienne capitale royale pour finir ensuite par le temple des serpents, où vivent 2 gros pythons. Notre programme étant élaboré pile à l’inverse de celui des tours-opérateurs pour éviter l’affluence.

Seul petit problème, on ne dispose pas d’une vraie carte. Comment va-t-on faire pour se repérer ? Grâce aux birmans pardi ! Ici il y a toujours quelqu’un pour vous renseigner. Et ce même sans que vous ne l’ayez demandé. Et sans rien attendre en retour. Les gens viennent spontanément à vous pour vous aider. On nous avait dit que les birmans étaient gentils. C’est confirmé.

Nous passons une journée vraiment magnifique. Le pont est impressionnant. La cité d’Inwa, fascinante. Le temple des serpents, étonnant. Et comme une image vaut mille mots, je vous invite plutôt à regarder les photos. Mais le soleil est entrain de se coucher. Déjà. Vite, il faut qu’on rentre à Mandalay. Dans la poussière, la chaleur, le bruit et la pollution.

Les rats des villes que nous sommes seraient-ils entrain de se transformer en rats des champs ?