Le pays du sourire

Le pays du sourire

20 mars :

Nous revoilà en Thailande. Pour cette dernière étape en Asie du Sud-Est, nous avons décidé d’aller plonger dans les iles similians, un parc protégé réputé pour être l’un des meilleurs spots de plongée du monde.

Nous devons embarquer demain sur le Manta Queen 3 pour 3 jours et 2 nuits. Mais avant, l’équipe de Scuba Adventures est censée venir nous chercher à l’aéroport de Phuket. Personne. On attend… Toujours personne.

Sachant que nous avons déjà payé un acompte, impossible d’annuler. On doit être à Khaolak demain et là il est déjà 18h. Il y a bien des taxis. Mais ils nous proposent tous des tarifs exorbitants pour nous emmener. Quant au bus, mieux vaut oublier, personne ne veut nosu renseigner même pas le mec de l’office du tourisme. Bienvenue en Thailande ! Le pays du sourire, qu’on dit… Moi aussi je me fendrai la poire, si je passais mon temps à arnaquer les touristes.

C’est alors que nous remarquons un chauffeur avec un panneau à la main. Il attend un certain Nikolas, pour l’emmener à Khaolak. Mais il semblerait que Nikolas, ne soit pas là. Un chauffeur sans client. Des clients sans chauffeur. On lui propose de nous prendre à sa place. Banco ! Il accepte pour un tarif très raisonnable : nous voilà partis.

Arrivés au club de plongée, nous nous rendons compte que nos emails se sont croisés et que c’est pour cela que personne n’est venu nous chercher. Ennuyés par ce malentendu, ils nous remboursent ce que nous avons déboursé pour arriver par nos propres moyens. Nous réglons les derniers détails pour embarquer demain : combinaison, palmes, masques et nous rentrons nous coucher. Il va falloir etre en forme demain.