Shopping

Shopping

31 mars :

En Chine, c’est le début du printemps. Soit la fin de l’hiver. Or nous n’avons que très peu de vêtements chauds… Qu’allons nous faire ? Du shopping pardi !!!

A vrai dire, il n’y a pas que le temps qui nous donnent envie d’acheter de nouveaux habits. On ne peut plus voir les nôtres en peinture. Ca fait 4 mois qu’on porte la même chose. Et après maintes lessives et autres lavages plus ou moins douteux, ils sont troués, boulochés, effilochés, tâchés, détendus. En un mot : trop moches !

Nous filons donc le coeur léger et la bourse bien remplie, prêts à dévaliser les magasins de la rue Nanjing, the place to be pour faire du shopping à Shanghai.

Sauf qu’ici la volonté et l’argent ne suffisent pas pour trouver son bonheur. Ce qu’il faut surtout c’est mettre la main sur des vêtements à sa taille. Tout est trop court pour Florent. Tout est trop petit pour moi.

La session shopping vire au cauchemar. “Je suis trop grosseeeeeeee” (Mais non, c’est les chinoises qui sont trop minces). “Je trouverai jamais rien à me mettreeeeee” (Mais si, regarde y’a des jolies chaussettes là). “C’est pas un peu court là ?” (On fera croire aux gens que c’est un bermuda, voilà tout).

Après 4h de recherches, nous trouverons finalement notre bonheur chez Gap. God Bless America !