Pandi Panda

Pandi Panda

11 avril : 

Allez hop, on oublie la loose de la veille et on file direction le centre de conservation des pandas où nous attendent des pandas roux et des pandas géants. D’ailleurs pour votre information, meme s’ils portent le même nom, ils ne font pas parti de la même espèce.

Alors que les uns passent leur temps à marquer leur territoire, les autres ne pensent qu’à manger. D’ailleurs on arrive pile pour le petit dejeuner. Les pandas baignent littéralemment dans le bambou. Avec une dextérité remarquable, ils engloutissent tout ce qui les entourent jusqu’à ce qu’ils soient repus et qu’ils s’effondrent.

Ca me fait un peu penser aux reportages sur les boulimiques diffusés par M6. Mais en bien plus mignon hein, on s’entend.

Même si l’endroit est un zoo, on n’éprouve aucun malaise ici. C’est sûrement parce qu’il n’y a pas de cages. Les animaux ont de grands espaces dédiés où ils peuvent vaquer à leurs occupations. En même temps, même si les enclos étaient plus petits, je ne sais pas si ça les generait vraiment.

Mise à part manger et dormir, ces bêtes là ne font pas grand chose. Ici ils sont un peu en formule tout compris. Barman svp, remettez moi donc un autre de vos fameux cocktail au bambou.