Danba

Danba

18 avril :

Nous quittons aujourd’hui Tagong pour la région de Danba, dont les villages tibétains alentours sont considérés comme les plus beaux de Chine. Et sincèrement le titre n’est pas volé. Les maisons qui ressemblent chacunes à de petits chateaux, sont plantées sur le flanc de la montagne. En contrebas, coule une rivière. Et aussi milieu s’épanouissent des champs en terrasse.

Pour profiter pleinement de ce cadre enchanteur, nous décidons de dormir chez l’habitant dans le village de Jiaju. Lucia et Alberto, le couple d’espagnol que nous avions rencontré à Kangding nous ont recommandé une adresse : le “2 Trees”.

C’est rustique mais c’est super mignon. L’étable avec vache et cochons se trouve juste sous notre chambre. Les sanitaires sont communs et turc. Nos lits sont tibétains c’est à dire petits, colorés et individuels. On aura vite fait de les rapprocher, pour non seulement dormir ensemble mais surtout pour pouvoir installer notre moustiquaire. Car ici il n’y a pas de moustique mais de très grosses araignées. BEURK.