François le français

François le français

25 avril : 

François le français visite Pekin aujourd’hui. Du coup, les chinois ils ont joliment décoré la place tian’ anmen avec nos 2 drapeaux, mais aussi ils ont fermé la rue attenante. Ce qui nous oblige à faire un grand détour. On râle un peu mais quand on comprend que c’est à cause de notre président. On fait contre mauvaise fortune, bon coeur et on prend une pose patriotique. 

Que dire de la place à part qu’elle est massive. Je ne suis pas ultra douée pour reconnaitre les styles en général, mais là ça ne fait aucun doute, c’est une pure construction d’influence communiste.

Nous continuons notre balade jusqu’au parc Jingshan, où nous aurons parait-il une superbe vue sur la cité interdite. Verdict ? On valide.

Nous continuons notre balade au sein des hutongs, ces quartiers traditionnels pekinois, véritables labyrinthes de petits maisons. C’est tout de suite, plus chaleureux. Question proximité d’ailleurs, ils en connaissent un rayon les chinois. En atteste la photo des toilettes publiques que vous trouverez ci-dessous. Ici vous ne serez jamais seule, même pas au petit coin. Sympa non ?