La grande muraille

La grande muraille

27 avril :

La grande muraille, on en rêvait, on y va, on y est. 

Nous visitons un tronçon de la muraille pas trop touristique. Il y a une partie restaurée, une autre non. La vue est superbe. Les arbres sont en fleurs. Alors que les autres continuent leur explorations du mur, je décide de me caler au soleil pour admirer la vue, profiter du moment et me reposer aussi. Hier encore je n’ai pas dormi.

Au retour, je n’y tiens plus, ca me gratte de partout. On file à l’hôpital. On me donne un dossier a remplir. Le médecin est avec un patient. Il nous recevra juste après. On attend plus d’une heure. Le patient devait être mourrant… Je décide de demander ce qu’il en est. En fait, ils attendaient que je leur rende le dossier pour appeler le médecin : logique chinoise implacable.

Son diagnostic ? Je fais une allergie. Mais à quoi, on ne sait pas trop… On me fait une injection d’antistaminique. On me prescrit des médicaments et voilà. Effectivement, après quelques heures, je vais mieux. Alleluia !

Comme la clinique se trouve à Sanlitum village, le quartier des expats. On décide de diner ici en imaginant que ce sera aussi mignon que la French concession de Shanghai. Mais en fait non. C’est très moderne. Il y a des centres commerciaux partout. H&M, Gap et Zara. On y trouve tout de même un resto sympa où on dégustera un énorme Burger au Brie. Ca fait du bien de manger autre chose que du riz !