Jouons un peu

Jouons un peu

3 mai : 

Ce matin, nous avons découvert un magasin de jouet sur 9 étages. Kiki est là. Hello Kitty aussi. Dark Vador, Super Mario, Iron man, Mickey, Dragonball et pleins d’autres encore.. On tombe en arrêt devant les repliques de pistolets et autres mitraillettes qui font plus vrai que nature et les figurine sexy de Kami Nomi et ses copines.

On file ensuite au musée Shitamachi, où la vie d’un quartier populaire des années 40 a été reconstitué : maisons, médecin, café, onsen. Tout y est. La journée étant ludique, on s’essayera avec plus ou moins de succès au bilboquet, planche à billes et aux casse-tete. 

Après une rapide pause au KFC et un café au lait “Boss” pris dans l’un des milliers de distributeurs de canettes de Tokyo, on file au musée d’art moderne. La collection permanente est intéressante mais ce que l’on a préféré ce sont les 2 expos temporaires : Francis Alys et Yuki Katsura. Je pourrais bien essayer de vous les décrire en 2 mots, mais le plus simple reste encore que vous cliquiez sur les liens 🙂

Nous partons ce soir à Osaka. Et comme nous n’avons pas pris le JR Rail Pass, la solution la plus économique s’avère le bus de nuit. Mais attention ici c’est grand confort. Le siège est inclinable à 140 degrés. On a un petit casque comme chez la coiffeuse pour plus d’intimité. Toutes les rideaux sont fermés pour éviter d’être dérangé par les lumières de la nuit. Le chauffeur nous parle avec une voie chaude à la barry white. Et à minuit extinction des feux ! Seul petit bémol, on s’arrêtera toutes les 2 heures, pour la pause pipi… Allez hop tout le monde dehors ! Mais euh, je dormais moaaaaaaa….