Lac Kawaguchi

Lac Kawaguchi

14 mai : 

Après avoir vu le mont d’en haut, voyons le d’en bas ! Nous louons à notre hôtel des vélos pour faire le tour du lac soit un peu plus de 21km. Il fait beau, il fait bon, c’est plat : on apprécie la balade. D’autant plus que nous trouvons le Mont Fuji bien plus joli avec le lac au premier plan.

On ferait bien un petit plouf, mais ici ça ne se fait pas. Il y a bien quelques autochtones qui font du jet ski ou du wake board. D’autres qui pêchent. Et certains qui font du pédalo canards. Mais se baigner non non non. La question semble d’ailleurs tout à fait saugrenue. En atteste la réaction des gens à qui nous l’aurons posé. Nager dans le lac ? Mais quelle drôle d’idée !

Du coup, on se rabattera sur un déjeuner en terrasse et une petite sieste sous un arbre. Pour repartir de plus belle avant de finir la journée pas une pause glace à l’italienne parfum myrtilles / yaourt.

Bref, une journée reposante comme nous n’en avons pas eu beaucoup histoire de reprendre quelques forces avant de repartir à Tokyo.