On fait quoi maintenant ?

On fait quoi maintenant ?

20 mai : 

Dernier jour à Gili. Enfin c’est ce qu’on voudrait bien mais on n’a aucun plan pour la suite… On hésite entre une croisière de 4 jours vers Flores ou gravir le mont Rinjani. Ou aller à Sumatra ? Ou aller à Kalimatan ? Ou retourner à Bali ? Tant de possibilités et si peu de temps.

Par miracle, nous trouvons une croisière qui part demain sur un très joli voilier. C’est plus cher que les autres bateaux, mais la prestation a vraiment l’air canon et en plus on pourra faire de la plongée en chemin. La nana nous vend si bien le truc, qu’on est chaud bouillant pour casser notre tirelire. Sauf qu’au dernier moment, elle nous apprend que c’est complet… Damned !

On fait quoi maintenant ? Trekkons les enfants. Je retrouve l’email du guide avec qui mon amie Julia était partie l’année dernière et lui envoie un message. Il est ok pour demain et nous propose même un tarif correct (après avoir négocié le prix en se basant sur ce que mon amie avait payé). Nous trouvons en même temps un vol pas trop cher (mais avec une compagnie en liste noire) via le site Skyscanner, que nous avait conseillé nos amis chinois FX et Amandine, pour rejoindre Flores une fois qu’on aura gravi le volcan. Y’a pas à dire, les amis ça simplifie la vie. 

Après 3 jours de tergiversations, on se sent légers. On peut enfin lâcher notre PC, poser notre guide, arrêter de consulter des agences pour se concentrer sur l’essentiel c’est à dire boire des cocktails !