La routine

La routine

21 mai :

Dernière grasse mat. Dernier plouf. Nous embarquons cet après-midi direction Lombok. Notre trek ne commence que demain, mais il est préférable que nous soyons à Senaru la veille car le départ sera matinal. L’ascencion du Rinjani promet d’être sport alors on a opté pour l’option débutant : 2 jours / 1 nuit.

Pour rejoindre Lombok, nous allons prendre le mode de transport local : le slow boat. Il est bondé. Il n’y a pas d’air. On goûte. On dégouline. On suffoque. Qu’importe ça ne va durer qu’une heure. Je réussi à me trouver une place et j’ouvre mon livre. Thibaut semble lui de son côté un peu déconcerté.

Arrivé au port, notre taxi nous attend. A côté de son volant, une figurine de Scoubidou agite frénétiquement la tête à cause de la vitesse. On a du mal à prendre en photos les rizières et les plages de sable noir, tellement il roule vite. Il double n’importe comment. Klaxonne comme un fou. Alors que derrière Thibaut les yeux exorbités, fais ses prières et moi je m’endors à la place du mort.

Bienvenue l’ami dans notre quotidien ! S’entasser, transpirer, être mal installé des heures durant, rouler avec des fous du volant, c’est désormais notre routine. Tu verras on s’y fait vite 😉