Soupe de poissons

Soupe de poissons

30 mai : 

Nouvelle journée de plongée. Le bateau est plus agréable que le 1er que nous avons pris. Des matelas partout, on s’allonge et on fait dodo. Il va nous falloir 2h pour atteindre notre 1er spot de plongée.

On plonge aujourd’hui à Castle Rock. Florent y va, moi je me débine. L’endroit est reputé pour être une véritable soupe de poissons mais aussi pour avoir énormément de courant. Mieux vaut être chevronné. Je ne le sens pas. Je plonge avec Romi dans un coin plus tranquille.

Retour sur le bateau, Florent est dithyrambique sur sa plongée. Des thons, des jack fish, un requin, des coraux, il a tout vu. Il est comme un gosse. Emerveillé. Et moi, je suis un peu jalouse, je dois l’admettre. La prochaine fois, même si j’ai peur j’irai !

2ème plongée, Manta Point. Voilà son émimence grise : la manta. Cette apparition est presque mystique. Elle me fait penser à un curé avec sa longue robe noire. C’est épatant. Sur cette plongée aussi il y a du courant. Mais je me sens de mieux en mieux sous l’eau. J’ai de moins en moins peur. Je me sens de plus en plus à l’aise avec mon corps. Quand je relis cette phrase, je ne peux pas m’empecher de penser à feu nos amis Doc et Difool. Pas vous ?