Ubud

Ubud

2 juin : 

Au chapitre Ubud dans le Lonely Planet nous tombons sur un itinéraire recommandé pour une balade à pieds de 2h. Séduits, on se lance.

La 1ère partie du parcours est vraiment très belle. Nous découvrons notre 1er temple d’eau. Nous cheminons à travers la verdure accompagnés par les papillons, les sauterelles et les libellules de toutes les couleurs. Nous traversons des villages, rencontrons des artisans. Nous profitons d’une vue magnifique sur les rizières et effrayons les canards qui trainent dedans. On est contents.

Après une pause bien méritée au Karsa Kafe (cf photo), nous entamons la 2ème boucle le coeur léger, excités à l’idée de découvrir de plus beaux paysages encore. Dommage pour nous ce n’est malheureusement pas au programme. La 2eme partie se fera entièrement sur la route. Non seulement c’est dangereux à cause du traffic routier mais surtout… ce n’est pas intéressant ! Heureusement nous finirons la balade avant que le ciel ne nous tombe sur la tête. Pour changer, cet après-midi, il pleut des cordes…