Vos papiers svp !

Vos papiers svp !

3 juin :

En scooter Simone ! Le temple Gunung Kawi n’attend que nous. Pour rentrer, il faut montrer patte blanche et être habillé correctement. Florent devra donc cacher son bermuda que je ne saurai voir avec un sarong et moi mettre une genre de ceinture.

Au bout de 207 marches (et autant de magasins de souvenirs), nous découvrons un petit bijou niché dans un écrin de verdure, au milieu de rizières et au bord d’une rivière. Le cadre est vraiment enchanteur mais la visite de l’intérieur est elle un peu décevante. On est bien loin des fastueux temples thailandais, chinois ou indiens. Ici c’est plutôt le style dépouillé. Dommage, on préfère le bling bling.

Cette visite nous ayant mis en jambe, nous décidons de continuer notre périple direction le Mont Batur pour profiter de la vue. En route, nous nous faisons arrêter par la police. “Permis de conduire svp…”. Bien évidemment nous ne l’avons pas sur nous. Ca sera 250 000 rupees d’amende ma petite dame. Nous tombons des nues… Pour rouler en scooter, il faut un permis ici ??? Au début, je pense qu’il s’agit d’une enième arnaque. Mais après avoir vérifié notre contrat de location, nous constatons que c’était effectivement écrit dessus. En bas, en petit, mais c’est bien là.

Nous reconnaissons notre erreur, présentons nos excuses et promettons qu’on ne le refera plus. Mais un tel montant, on ne payera pas. Pour la simple et bonne raison que cette argent on ne l’a pas sur nous. “Et aussi parce qu’on trouve ça hors de prix !!!” mais Florent me fait signe de ne pas en rajouter. Les policiers viennent juste d’accepter de nous laisser partir sans payer.