Millionnaire

Millionnaire

24 juin :

Journée repos à Morondava.

On fait la grasse matinée. On consulte nos emails. On va retirer de l’argent. Il y a une queue énorme devant le distributeur Société Générale mais aussi à l’intérieur de la banque. Les malgaches auraient-ils flambé tout leur argent ce week-end ?

Nous commençons à faire la queue et puis nous nous rendons compte que le distributeur a l’air de dérailler. Comme on a pas envie de revivre la même histoire qu’à Tananarivo, nous décidons de changer de banque. Il n’y en a qu’une autre “The Bank of Africa” dont le montant max des retraits est 200 000 ariary en billet de 5000 ariary. C’est à dire 80 euros en billets de 4. Pour la semaine à venir, nous avons compté qu’il nous faudrait environ 1,6 millions. A raison de 8 euros de frais pour chaque transaction. Je vous laisse faire le calcul.

Une fois notre magot savamment caché, nous filons à la plage. La marée a emporté la mer au loin. On ne se baignera pas cette fois. D’autant plus que je me sens un peu patraque. En voulant fermer mon sac de couchage, je me mets un coup de poing dans l’oeil. En descendant les escaliers je me foule la cheville. Je n’ai pas faim. Je suis très fatiguée. Et puis j’ai froid.

Ca doit être le contre-coup d’une semaine intense. Dormons, ça ira surement mieux demain.