Comme à la maison

Comme à la maison

12 juillet :

Après 1 mois à Madagascar, ce qu’on a envie aujourd’hui c’est de se reposer. Et la très belle maison de Paul et Sarah s’y prête bien. On se sent comme chez nous. Spartacus et Mimi, les chiens de la maison au réveil nous font la fête et Torky, le perroquet nous siffle la Marseillaise. True Story !

Vers 13h, nous partons déjeuner avec Lauren, leur fille. A l’âge de 10 ans elle a été envoyée dans un internat à Nice, elle parle donc un français parfait. Aujourd’hui, elle étudie la photo au pays de Galles et est revenue en Tanzanie pour les vacances. Elle nous parle de son pays, nous donne des conseils et nous fait goûter à l’ugali, sorte de grosse boule de mie qui remplace le riz ici. C’est pas mal, mais impossible de le finir. On comprend mieux pourquoi les tanzaniens ont des silhouettes grandes et imposantes. Rien à voir avec le petit format malgache. 

Comme nous sommes à 2 pas de la plage, nous décidons de passer le reste de l’après-midi au bord de la mer. Mais le vent souffle fort et l’eau n’est pas très claire. On renonce à se baigner préférant notre piscine.

Y’a pas à dire, on est quand même bien chez soi. Comment ça, on n’habite pas là ?