Tarangire

Tarangire

16 juillet :

Aujourd’hui on va visiter le parc du Tarangire. Ouiiiiiiiiiiiiii. Très connu pour ses nombreux troupeaux d’éléphants et ses baobabs. D’ailleurs c’est le préféré de Paul et Sarah. On a vraiment hâte de voir ça.

La voiture arrive. Il est 8h du matin. On s’approche pour saluer Ayoub, notre guide que nous avons rencontré la veille. Sauf qu’en fait, c’est Abdul qui sort du 4*4. Changement de dernière minute. Je n’aime pas trop ça, c’est mon côté vieille dame. Mais bon pourquoi pas, au final Abdul ou Ayoub même combat. 

Sur le chemin vers le parc, nous croisons beaucoup de Maasaï avec leurs troupeaux. Drapé d’un tissu coloré souvent rouge ou bleu. Avec le paysage en toile de fond et entouré de leurs bétails, ils sont très beaux. Pour la 1ère fois depuis notre arrivée, nous nous sentons vraiment en Afrique, celle qu’on a imaginé, celle dont on a toujours rêvé.

Nous voilà dans le parc. C’est le moment d’ouvrir le toit !!! On est excité comme des gosses. Alors qu’on a même pas encore vu d’animaux. Je vous laisse imaginer notre réaction, lorsque furtivement, nous découvrons quelques minutes plus tard notre 1ère gazelle. Elle sera ensuite suivi par des troupeaux de gnous et de zèbres entrain de se baigner. Des éléphants qui se rafraichissent à l’ombre des arbres ou dans l’eau. D’autruches en rut. De girafes machouillant. De très jolis oiseaux. Et d’une bagarre de babouins. Sacré spectacle en seulement 4 heures. Vivement demain !