Martine

Martine

27 juillet :

Welcome to Zanzibar ! Après ces quelques jours plutôt bof à Pangani, on avait peur d’être déçus. Hé bien, mes amis ce n’est pas le cas. C’est aussi joli qu’on nous l’avait dit.

Il nous faudra une petite heure en ferry de Dar Es Salaam pour rejoindre l’île. Au loin un îlot vert, cerné de plages de sable blanc et fin apparait petit à petit. Nous débarquons à Zanzibar, la capitale de l’archipel du même nom. En arrivant, on nous demande de remplir une fiche d’immigration. Mais pourtant, on est toujours en Tanzanie non ? Tout à fait, mais Zanzibar est à part avec son gouvernement autonome et révolutionnaire.

A peine le temps de poser notre sac et nous filons déjeuner. Bien qu’il fasse grand soleil et qu’on aurait bien aimé profiter d’une terrasse, on s’enfermera dans un restaurant pour cause de Ramadam. C’est interdit de manger au vu de tous en cette période de careme musulman.

L’envie de visiter la ville nous démange mais on se retient. C’est prévu demain avec Terre d’aventures et Martine, la maman de Florent qui nous a fait la belle surprise de nous rejoindre dans cet archipel perdu au milieu de l’océan indien.