Jambiani

Jambiani

30 juillet :

Même quand il ne fait pas beau ici, ça reste très joli, alors je vous laisse imaginer comment c’est lorsqu’il fait grand soleil comme aujourd’hui. On enfile les maillots, on se rue à la plage. Où nous retrouvons avec plaisir la famille Delfay rencontré à Pangani et Martine qui a pris le parti de marcher 10km pour nous rejoindre, lassée d’attendre que la taxi de Terre d’Aventures vienne la chercher…

Nous profitons de la plage avant qu’elle ne se retire et que le vent souffle fort. De ce côté de l’île, vers 15h de l’après-midi c’est marée basse soit le moment où débarquent tous les kite surfers mais aussi les villageoises qui viennent ramasser des coquillages. 

Un petit tour pour réserver nos 2 plongées de demain à l’île de Mnemba, meilleur spot de l’île soit-disant et nous filons boire un verre au Spice Island. Au milieu de l’océan au bout du ponton, nous dégustons nos cocktails attendus fort longtemps. Mais pas nos cacaouhètes, que le serveur aura malheureusement oublié. Alors que ça fait presque une heure qu’on les a commandées. Et que nous ne sommes que 5 clients… “Bon ben, laissez tomber”

Puis nous dînons dans l’hôtel de Martine, the Kobe House qui est en fait une maison familiale très sympa tenue par des italiens. C’est parti pour les antipastis, les pastas, les plats, les desserts, les digestifs le tout pour un tarif très raisonnable. Mamma mia, ti amo Italia !