Ca plane pour moi

Ca plane pour moi

6 août :

L’idéal pour admirer le paysage c’est de prendre de la hauteur. Et c’est bien ce que l’on compte faire aujourd’hui en survolant Rio de Janeiro en deltaplane.

Dans notre hôtel nous avons rencontré Kate et Jane, 2 anglaises qui sont partantes pour faire le grand saut avec nous. La voiture vient nous chercher, direction la rampe de décollage. En arrivant on ne fait pas les malins. C’est bien haut et sous la rampe : c’est le vide. On a intérêt à bien prendre de élan.

Ca y est, c’est à moi… Enfin à nous car je saute en tandem ! J’y vais mais j’ai peur. Je regarde bien droit devant et court comme si ma vie en dépendait. Ce qui est un peu le cas en fait. Impossible de dire combien de temps cela a duré mais avant même que je m’en apercoive, nous volons dans les airs.

Devant moi la mer. A ma droite le christ redempteur. En dessous Rio de Janeiro, la magnifique. Le vol dure 8 minutes environ, c’est court mais intense. Une fois revenu sur le plancher de vache, on a plus qu’une seule idée en tête : on recommence quand ? Mais avant de remettre ça, allons donc faire un tour du côté de Santa Teresa pour déjeuner et goûter à notre 1ère caipirinha. Au fruit de la passion pour moi. Un pur délice à consommer bien sûr avec modération.