Lopes Mendes

Lopes Mendes

13 août : 

Prévision de pluie demain, vite profitons de la plage aujourd’hui. Pas n’importe laquelle, celle de Lopes Mendes, l’une des 10 plus belles du monde.

Il y a plusieurs moyens pour y aller mais le plus sympa c’est de marcher dans la forêt qui offre de jolis points de vue et de l’ombre pour se protèger du soleil. Et comme la vie est bien faite à l’arrivée, on pourra rentrer en bateau.

Durant nos 3h de balade, on croisera le chemin de singes craintifs et d’autres moins, de jolies fleurs et de belles plantes mais aussi 2 chiens coincés. Depuis notre arrivée au Brésil, où que l’on regarde il y en a toujours 2 entrain de s’attraper… Sont chauds les cabots ! 

La plage n’a pas volé son titre. C’est juste parfait. La douceur du sable, la couleur de l’eau. Il y a du monde, mais comme elle est étendue on n’est pas serré. Il faudra cependant faire attention aux courants et aux vagues, car cette beauté sauvage se révèle être aussi dangereuse. Nous assisterons d’ailleurs au sauvetage d’un baigneur imprudent qui, comme nous, n’avait pas remarqué qu’il était interdit de se baigner sur une partie de la plage. Oups…