Jolie poupée

Jolie poupée

17 août :

Nous voulions plonger à Ilha Grande, mais à cause de la météo nous avons du annuler. Cette fois-ci à Paraty, on va y aller. Même si encore une fois, le ciel est gris et que la visibilité est de 3,5m…

On a l’impression de plonger en plein brouillard. D’ailleurs avec nous, il y a 2 dive master : un devant, un derrière pour pas que l’on se perde !

L’attraction principale ici c’est le Christ Redempteur amphibie. Mais que fait-il là celui-là ? On s’attend à une histoire incroyable mais pas du tout. C’est juste pour divertir les touristes. Au niveau des fonds, on est loin de l’asie ou l’afrique. Mais on voit quand même quelques jolis coraux, toujours les orange / jaune fluos et quelques poissons qui lorsqu’ils déplient leurs nageoires ressemblent à des éventails. Désolée mais je ne connais pas leur nom.

C’est parti pour la 2ème plongée, mais au moment de mettre ma ceinture de plomb elle me glisse des mains. Je regarde ma paume, je ne sens rien, mais il me semble que je saigne à la jointure du petit doigt. Je suce un peu le sang et dit aux autres que ça va aller. Je regarde quand même de plus près. C’est quoi ce truc blanc que je vois ? Mon petit doigt me dit que c’est mon cartilage. Machines arrières toutes, on file à l’hôpital pour me faire des points de sutures. 5ème visite en 1 an : là franchement je bats des records !