Santa Clara

Santa Clara

22 août :

En général, les posadas du Pantanal proposent chaque jour à leur clients des activités. Pour nous aujourd’hui ça sera marche matinale dans la forêt, rando à cheval et safari de nuit.

Ce matin, on verra des toucans, des haras bleus, verts, rouges, des daims, un tatou, quelques singes et des termites. Mais pas de jaguar, ni de fourmilier ! Damned. Peut être ce soir… Retour à la posada, on mange, on sieste, on se baigne et on repart.

Nous pensions nous promener dans le parc, en fait on fera juste un tour de la propriété. Déception même si elle fait quand même 1500 hectares. Dans notre groupe, il y a 3 jeunes danois, qui n’ont jamais fait de cheval mais qui veulent absolument faire du galop. Moi je n’y tiens pas particulièrement mais apparemment mon cheval si. Il part à toute trombe. Je n’en mène pas large, mais réussi à rester dessus, parce qu’au final même si c’est plus rapide que le trot c’est un peu moins casse gueule et ça fait moins mal au dos. Avant de rentrer on aura le droit à une petite démo de lasso : notre guide s’y reprendra à 4 fois, mais au bout du compte il réussira quand même à attraper un jeune veau. Une dernière traversée de rivière au soleil couchant accompagné par le vol de 2 haras bleus et on rentre.

Quelle journée ! Mais ce n’est pas fini. Si vous avez suivi, on part ce soir pour un safari de nuit. L’objectif ? Débusquer un jaguar. Tom notre guide nous confiera qu’il en aura vu 4 fois en 4 an. C’est pas gagné et effectivement, on fera chou blanc. On verra quand même un serpent, des chauves-souris, les yeux brillants des caimans, des crapauds, des daims et un renard. Et la lune pleine et grosse comme une énorme orange. Pas si mal au final !