Boca da Onça

Boca da Onça

25 août : 

C’est parti pour la visite de la Boca da Onça, un parcours dans la forêt où l’on découvrira 11 cascades. Le guide nous demande si on parle portugais. On lui répond que non. Pas de bol, il ne parle aucune autre langue. C’est un peu fort de café au prix que l’on paye. Heureusement Cristina et Sebastien nous feront la traduction. En même temps, la valeur ajoutée du guide est tout à fait relative. Le parcours est balisé, on a pas vraiment besoin de quelqu’un pour nous guider.

Les cascades sont plutôt jolies surtout celle de Las Fantasmas qui me fait beaucoup penser aux schtroumpfs. S’ils y avaient eu une cascade chez eux pour sur qu’elle aurait ressemblé à ça.

Arrêt à la cascade Buraco do Macaco où on peut se baigner. Il faut passer dans une petite grotte pour arriver sous l’afflux d’eau. Le guide nous assure que ça en vaut la peine, alors je me lance dans une eau qui doit être à 8°. Ca pique, mais après le choc thermique, on s’y fait... La cascade est sympa, mais pas au point non plus de frôler l’hypothermie. Je redoute le moment où je vais sortir de l’eau. Florent est dans les starting blocks, serviette à la main. Mais au final, je n’en aurais pas besoin : mon corps est littéralement on fire. Comme quoi pour avoir chaud, il suffisait de se jeter à l’eau !