Piranhas

Piranhas

23 août :

Les 2 activités du jour sont : balade en bateau et pêche de piranhas.

Il fait un peu frais sur le bateau, mais heureusement on a nos supers gilets de sauvetage camouflage pour nous réchauffer. On scrute l’horizon dans l’espoir de tomber sur des loutres géantes. Mais malgré nos efforts, ce ne sera pas pour cette fois. A défaut, on se consolera en regardant le vol des oiseaux et les iguanes planqués dans les arbres. Le cadre est vraiment joli. La rivière est bordée d’arbres à fleurs roses caractéristiques des environs. Petite pause baignade. On a toujours un peu froid et la couleur de l’eau ne nous dit pas grand chose alors, on passera notre tour pour cette fois.

Session pêche. Tom notre guide a ramené plein de bidoche pour appâter les piranhas et il faut dire que ça marche. Mais les attraper demande quand même une certaine technique. Pendant qu’il en attrapera 8, on arrivera à en attraper 2 chacun, ce qui est un plutôt bon score pour des débutants non ?

Au retour, les prises trop petites serviront de nourriture aux caimans. Impressionnant leurs gueules qui claquent et la puissance de leurs mâchoires. Le reste, on le gardera pour nous ce soir et ma foi, le piranha au barbecue avec un peu de citron, c’est vachement bon !