Puerto de Iguaçu

Puerto de Iguaçu

30 août :

Nous voilà à Foz de Iguaçu. Y’a plus qu’à passer la frontière et nous serons en Argentine. Un 1er bus nous débarque à la frontière brésilienne pour tamponner notre sortie. Le 2ème bus, nous emmène à l’immigration argentine pour valider notre entrée. Et nous abandonne là. Parce qu’il a autre chose à faire que d’attendre les touristes qui changent de l’argent.

On peut comprendre, mais bon il aurait peut être pu nous le dire avant. D’autant plus qu’il est parti avec nos tickets de bus et que du coup, on est bon pour en acheter 2 nouveaux… Notre 1ère impression sur les argentins ? Ils sont méchants !!! Après 24h de trajet, je ne sais pas faire dans la demi-mesure. 

Puerto de Iguaçu, est une petite ville pas très jolie, mais plutôt sympathique. En tout cas, elle est plus chaleureuse que sa voisine brésilienne. Après avoir posé nos sacs, nous être reposé un peu et avoir retiré de l’argent, nous partons à la découverte des environs, le clou du spectacle devant être le monument des 3 frontières. Nous nous trouverons pile au croisement entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Dis comme ça, ça fait son effet, mais en fait c’est un peu nul…

Heureusement, on n’est pas venu ici pour ça. Demain nous découvrirons les fameuses chutes d’Iguaçu, un ensemble de 275 cascades formant un front de 3 kilomètres environ.