Polo

Polo

5 septembre :

Après le football, les argentins ont une autre passion : le polo. D’ailleurs, ce sont les champions du monde. Du coup, on a eu envie d’essayer ! Cet après-midi on va apprendre à jouer au polo avec Sebastien et Cristina.

Le cours se passe en dehors de Buenos Aires dans une ferme. Ouvert même aux débutants, Fernando nous apprend les bases pour tourner à gauche, à droite, comment tenir notre crosse… Un fois les exercices terminés, le match peut commencer.

Je dois reconnaitre que dans toute l’histoire du polo, je ne sais pas si on aura vu des joueurs aussi mauvais. J’ai beau donner des taloches à mon cheval, et Cristina de vociférer, nos chevaux refusent d’aller plus vite que le pas. Seul Florent, dans l’équipe adverse sait faire du galop et réussit à marquer… Je vous laisse deviner qui a gagné. Qu’importe, on s’est bien marré !

Juste le temps de prendre une douche et nous filons avec Cristina et Sebastien voir “Fuerza Bruta”, un spectacle aux frontières entre le théâtre, la danse, le cirque et une boîte de nuit créé par des argentins. Grosse énergie, grosse patate avec un soupçon de poésie aussi. On ressort de là, un peu sonné mais ultra excité. Y’a pas à dire, la vie culturelle de Buenos Aires, elle envoit.