Tigre et Tango

Tigre et Tango

6 septembre :

Qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire aujourd’hui ? Sur les conseils de notre ami Jérôme qui a vécu 6 mois ici, nous allons passer la journée à Tigre à 1h de Buenos Aires.

Petite ville charmante posée sur des canaux, l’attraction principale ici c’est de faire un tour de bateau. Des canaux, on en a fait cette année, mais des comme ça, on en jamais vu. Comme une ambiance d’Angleterre. Comme une ambiance de Canada. Comme une ambiance de Dawson Creek ! On admire les maisons avec leurs pontons en bois, on regarde les gens faire de l’aviron, le parc d’attraction désuet et aussi les bateaux echoués sur la rive. C’est bon d’être en dehors du bouillonnement de la ville.

Le soir, de retour à Buenos Aires, nous revêtons nos habits de lumière et partons apprendre à danser le tango dans une milonga appelée La Viruta. L’endroit est rempli de monde. Au cours débutant, nous sommes bien une 30aine. Pas facile de suivre et de comprendre. Et surtout de ne pas se cogner contre les autres couples d’apprentis danseurs. Mais finalement, au bout d’un moment, on commence à maitriser les pas basiques qu’on nous a enseigné. Et on virevolte !!! Ah non, là je confonds avec le couple de danseur professionnels qui nous fera l’honneur de nous faire une démo. Dieu que c’est beau !