Sur la glace

Sur la glace

11 septembre :

Après l’avoir vu d’en face et d’en bas, on a eu très envie de le voir de dessus c’est pourquoi aujourd’hui on monte sur le glacier. On est très excités d’autant plus qu’il fait un temps radieux. C’est un Perito Moreno sous le soleil que l’on découvre aujourd’hui et sans conteste c’est mieux sans la pluie.

On chausse nos crampons et c’est parti pour un mini trekking d’une heure environ. La vue est fantastique, le décor époustouflant. On découvre des lagons, des sculptures, des monts. On aime, c’est beau. On finira la balade avec une petite attraction qui fait toujours son effet auprès du touriste : le whisky on the rocks avec les glaçons du Perito Moreno. Même si c’est un peu beauf, j’apprécie l’attention. 

Pause déjeuner en face du glacier puis on embraye sur balade en bateau. Puis on nous emmène sur les passerelles. Quartier libre pendant 1h. Ce serait pas la même chose que la dernière fois ? Sauf que là c’est bien mieux et qu’il fait plus beau ? Si. Damned et triple flûte, on a claqué 900 pesos pour rien la 1ère fois. Si vous allez au Perito Moreno, ne faites pas la même erreur que nous. 

En rentrant, on s’arrêtera par un magasin de glaces / cholocaterie. Il semblerait que le cholocat de Patagonie soit très réputé. Pourtant il ne pousse pas de cacao ici, mais vous me direz en Suisse non plus. J’en profite pour tester un chocolat fourré au “El calafate”, une petite baie rouge qui a donné son nom à la ville. Florent craquera pour la glace au même goût. Verdict ? Très bon !!!