Itinéraire : 1 mois au Brésil

Itinéraire : 1 mois au Brésil

Découvrez nos bonnes et nos mauvaises adresses au Brésil

A. Rio de Janeiro :

Où dormir : au Baron Garden, une très belle pousada dans le quartier de Gloria avec beaucoup de cachet.  La chambre double « spéciale » avec salle de bain partagée coûte 180 reais la nuit, piscine, wifi et petit déjeuner compris.

Où manger ?

  • Pour dîner dans un resto tendance d’Ipanema, allez au Zaza Bistrot Tropical. Attention, c’est souvent pris d’assaut alors pensez à réserver avant d’y aller.
  • Pour déguster une feijoada, rendez-vous à l’Academia da Cachaça
  • Pour boire un verre en terrasse dans le quartier de Santa Teresa, il faut aller au Cafecito

Où sortir : pour écouter de la samba dans un superbe cadre, allez au Rio Scenarium dans le quartier de Lapa, très animé le soir. Ne perdez pas votre ticket, on paye à la sortie en fonction du nombre de tampons.

Que faire ?

  • Faire du deltaplane avec Justfly
  • Visiter le jardin botanique
  • Assister à un match de football à la maracana, pour acheter vos billets en avance allez sur le site Futebol Card
  • Buller avec tous les cariocas le dimanche sur la plage d’Ipanema confortablement installés sur votre chaise pliante avec une caïpirinha à la main.

B. Ilha Grande :

(transfert porte à porte depuis Rio de Janeiro avec Easy Transfer)

Où dormir : à la Pousada Andocourado. Demandez une chambre avec vue sur la mer au 1er étage. Avec salle de bain privée, petit déjeuner et wifi, cela vous coûtera 150 reais la nuit.

Que faire : il y a de nombreux sentiers à parcourir. La balade que nous avons préféré (et à vrai dire la seule que nous ayons faite) c’est celle qui mène à Lopes Mendes, l’une des 10 plus belles plages du monde. La balade prend 3h environ avec la possibilité à l’arrivée de faire le retour en bateau. Comme ça on peut profiter plus longtemps de la plage. A noter qu’il n’y a pas de paillote ici, donc prévoyez votre casse croûte auquel vous pourrez ajouter des chips et des bières fraîches, vendus pas quelques vendeurs ambulants.

C. Paraty :

(transfert porte à porte depuis Ilha Grande avec Easy Transfer)

Où dormir : à la Pousada Flor do Mar. En vérité, on n’y a pas dormi car l’hôtel était malheureusement, festival de la cachaça oblige, mais le staff a vraiment été gentillissime avec nous et la pousada avait l’air très belle.

Où manger ?

  • Pour déguster de savoureuses pizza, rendez-vous à la Pizzaria da Cidade. Prenez en une pour 2, ça suffit largement.
  • Pour bien manger en regardant un concert, allez au Magarida Café.
  • Pour les nostalgiques de la cuisine française, essayer donc les crêpes de la Farandole

D. Sao Paulo :

Où dormir : à l’Hostel Bella Paulista. Nous avons dormi dans un dortoir privatisé avec 2 lits superposés et salle de bain partagée pour 100 reais la nuit car les chambres les plus belles et les plus confortables étaient malheureusement toutes réservées. Le petit déjeuner était compris dans le prix. L’hostel est tout neuf (il vient juste d’ouvrir), propre et joli. Il y a le wifi. Il manque un espace commun mais ils ont une cour qui doit être agréable durant les beaux jours.

Que faire : on a bien aimé aller au Mercado Municipal et le quartier de Pinheiros avec le Bar Filial mois la vue sur Sao Paulo de la Banespa.

E. Campo grande :

Où dormir : à la Pousada Santa Clara. Pour un séjour de 4 jours / 3 nuits en pension complète, transfert et activités incluse, nous avons payé en chambree double avec salle de bain privée : 730 reais par personne. C’était une belle surprise ! Le cadre était joli, la réserve du Pantanal magique, les activités proposées très sympas, les guides professionnels (demandez Tom) et la nourriture bonne.

F. Bonito :

Où dormir : nous ne garderons pas un grand souvenir du Hi Hostel de Bonito. Nous y avons eu froid, l’agence de voyage était nulle et on était loin du centre. Seul bon point le prix : comptez 80 reais la chambre double avec salle de bain privée et petit déjeuner (tarif membre Hi Hostel).

Où manger : on s’est régalé au restaurant Casa do Joao mais on n’a pas aimé la viande exotique trop cuite du restaurant Pantanal

Que faire :

> Plus de détails :

> Pour préparer votre voyage :