Itinéraire : 1 mois en Chine

Itinéraire : 1 mois en Chine

Découvrez toutes nos bonnes et mauvaises adresses en Chine

A. Shanghai

  • Hébergement 5 étoiles au coeur de la concession française chez nos amis à Shanghai, du coup pas d’adresses à vous recommander. Désolée !
  • Où boire un verre :  au “Music Room“, situé au 92ème étage de la tour appelée “le décapsuleur”, ce bar est le plus haut du monde. Cerise sur le gateau mesdames, le mercredi c’est votre soir : entrée et mousseux gratuit de 8:30 à 10:30.

B. Suzhou

  • Lucky NOUS, nous avons été aussi hébergé à Suzhou. Pas d’adresses à vous recommander non plus.
  • Où manger : The bookworm est un paradis pour les expatriés qui ont le mal du pays. On y déguste de bons burgers, accompagnés d’une bonne bière bien de chez nous au milieu de livres et de références familières.

C. Hangzhou

  • Où dormir ?  Hangzhou International Youth Hostel (60 yuans en dortoir avec sdb partagée) est une belle auberge de jeunesse au bord du lac. Bon petit déjeuner, staff sympathique et une belle salle de restaurant / pièce à vivre.

D. Chengdu

  • Où dormir ? Nous avons préféré l’auberge Flip Flop (170 yuans – double avec sdb privée) au Sim’s cozy (130 yuans – double avec sdb privée) bien que la 2ème soit moins chère que la 1ère.Les chambres sont plus confortables, l’auberge mieux entretenue et le personnel plus sympathique. Pour seulement 5 euros de plus par nuit : y’a pas photo !

E. Kangding

  • Où dormir : Konka hostel (170 yuans – family room avec sdb). Notre chambre était très grande, avec un lit king size et un matelas chauffant : le pied ! Heureusement car la pièce à vivre était, elle très froide… Notre salle de bain était entièrement vitrée. Pour avoir un peu d’intimité, des rideaux ont été installés. A l’extérieur : idéal pour faire des petites blagues à l’être aimé. La connexion wifi était plutôt mauvaise. Le staff très sympathique mais loin d’être bilingue. C’est une auberge d’ailleurs plus fréquentée par des locaux que par des étrangers. Bref, on a bien aimé mais on n’était pas trop triste de s’en aller.

F. Tagong

  • Où dormir ? Le khampa guesthouse (100 yuans double sdb partagée) est un bijou perdu dans les hautes plaines chinoises. Très bien décoré et très confortable, nous avons passé un très bon séjour au sein de cette belle auberge. 2 points négatifs cependant : nous avons eu souvent froid malgré la présence d’un matelas chauffant dans notre chambre et le feu dans le poêle tous les soirs (il suffirait de fermer la porte d’entrée pour que tout rentre dans l’ordre). Quant aux toilettes à la turc, même si on commence à être habitués et qu’il parait que c’est bon pour la santé, je crois que je ne m’y ferai jamais.

G. Danba 

  • Où dormir ? Chez l’habitant au Two tree (60 yuans / personne en pension complète – sdb partagée). Propreté douteuse, toilettes à la turque, grosses araignées dans la chambre mais une ambiance authentique et une nourriture très bonne. A vous de voir : nous y sommes restés 2 jours, pas plus…

H. Xian

  • Où dormir ? 7 sages (105 yuans – double avec sdb privée) une des plus belles auberges dans laquelle nous eux l’occasion de séjourner en Chine et ailleurs. Bien placée dans la ville et avec de belles pièces à vivre, nous avons passé un agréable séjour même si les chambres sont un peu humides : il a beaucoup plu au moment où nous nous y étions, ceci explique peut être cela.

I. Beijing

  • Où dormir ? Toutes les auberges de jeunesse étant réservées et trouvant les tarifs de celles disponibles exorbitants, nous avons eu recours au site Airbnb et avons réservé le grand appartement de Bin (16 euros par nuit). Certes nous n’étions pas directement au centre de la ville mais qu’importe : le rapport qualité / prix était plutôt bon, nous avions en plus les navettes pour l’aéroport tout à côté et une cuisine juste pour nous. Petit bémol sur la propreté un peu douteuse de l’endroit…

Budget total à 2 pour 1 mois : 2900 euros. 

> Pour en savoir plus :

> Pour préparer votre voyage :